STAGE PHOTO

ANDALOUSIE

auto_portrait_marie_ange_portal_photographe.png

Marie-Ange Portal est photographe documentaire et photojournaliste en France et à l'étranger. Passionnée de transmission, elle organise des stages photos "Ici ou Ailleurs" qui se déroulent sur 5 jours depuis 10 ans. À chaque destination sa thématique photographique. "Apprendre la photo de voyage", "Streetphoto", "Nature et Découverte", "Reportage photo". Sur cette page, découvrez les destinations 2022.

photo andalousie grenade alhambra.png
Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Cliquez sur le bouton ci-dessous, une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton jaune Paypal. Ensuite, si vous n'avez pas de compte Paypal, vous avez la possibilité en bas de cette deuxième fenêtre de choisir "Paiement par CB"

ACOMPTE - 350 EUROS - SOLDE 15 jours avant le départ

IMPORTANT - SITUATION FACE À LA PANDÉMIE COVID-19
Vous pouvez réserver sans stress votre stage photo à Grenade. L'acompte et le solde seront intégralement remboursés en cas de restrictions sanitaires strictes (fermeture des frontières, confinement), que ce soit dans votre pays d'origine et/ou le pays de destination, l'Espagne. Attention, les réticences personnelles ne font pas l'objet d'un remboursement. Soyez prudent lors de la réservation de votre hébergement et votre moyen de déplacement tel qu'un billet d'avion. Je ne suis en aucun cas responsable de la partie logistique.

Du 24 au 28 Janvier 2022 

[5 jours complets]

790€ le stage photo, repas du midi compris

(acheminement, assurances et hôtel à votre charge)

GRENADE - LA PERLE ANDALOUSE

Au cœur des terres andalouses, à Grenade, on trouve les maisons blanches sous le soleil, et l'une des forteresses les plus visitées au monde : l'Alhambra.

 

Sur le flanc opposé, se niche le merveilleux quartier de l'Albaicin, entre les fleuves Darro et Genil. C'est dans ce quartier chaleureux que se déroulera le stage Photo dédié à la photo de voyage. C'est au cœur de ce joyau à l’héritage andalou et de la Renaissance impressionnant que je vous prodiguerai tous les conseils pour "écrire en images" le déroulement et les émotions de votre séjour. Reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, sa reddition en 1492 a culminé sept siècles de reconquête chrétienne dans la péninsule.

Le Quartier de l’Albaicín est un incontournable à photographier pour qui veut découvrir les charmes de Grenade. Ce flanc de colline abrite de véritables trésors qui donnent envie au photographe de se perdre pendant des heures dans ses rues sinueuses et escarpées. Je vous expliquerai comment organiser vos images pour raconter l'histoire de votre séjour. Tout en partageant des conseils techniques et créatifs individuels, nous aborderons l'église Santa Ana, le couvent de Santa Catalina de Siena ou Zafra et les Santas Cuevas. Les attraits de ce merveilleux quartier, chargé d'Histoire, donnent lieu à des conseils personnalisés, pour rendre un hommage, au travers les photos que vous réaliserez, au charme incontestable de ce coin d'Andalousie. Le Quartier de l’Albaicín et sa situation privilégiée permet de profiter des meilleures vues sur l’Alhambra. Nous prendrons 1/2 journée pour visiter et photographier cet édifice monumental et nous donnera l'occasion d'avoir un autre point de vue sur l'Albaicin, notre lieu de stage photo. 

andalousie_grenade_alhambra.jpg