STAGES PHOTOS

ICI OU AILLEURS

Marie-Ange Portal est photographe documentaire et photojournaliste en France et à l'étranger. Passionnée de transmission, elle organise des stages photos "Ici ou Ailleurs" qui se déroulent sur 5 jours depuis 10 ans. À chaque destination sa thématique photographique. "Apprendre la photo de voyage", "Streetphoto", "Nature et Découverte", "Reportage photo". Sur cette page, découvrez les destinations 2022.

photo andalousie grenaded.png

RESTE 3 places

GRENADE, la perle de l'Andalousie

Du 24 au 28 Janvier 2022 - 790€ le stage photo, repas du midi compris (acheminement, assurances et hôtel à votre charge)

Au cœur des terres andalouses, à Grenade, on trouve ces maisons blanches sous un soleil de plomb, et surtout l'une des forteresses les plus visitées au monde : l'Alhambra.

 

Sur le flanc opposé, se niche le merveilleux quartier de l'Albaicin, entre les fleuves Darro et Genil. C'est dans ce quartier chaleureux que se déroulera le stage Photo dédié à la photo de voyage. C'est au cœur de ce joyau à l’héritage andalou et de la Renaissance impressionnant que je vous prodiguerai tous les conseils pour "écrire en images" le déroulement et les émotions de votre séjour. Reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, sa reddition en 1492 a culminé sept siècles de reconquête chrétienne dans la péninsule.

Le Quartier de l’Albaicín est un incontournable à photographier pour qui veut découvrir les charmes de Grenade. Ce flanc de colline abrite de véritables trésors qui donnent envie au photographe de se perdre pendant des heures dans ses rues sinueuses et escarpées. Je vous expliquerai comment organiser vos images pour raconter l'histoire de votre séjour. Au-delà de conseils techniques individuels, nous aborderons l'église Santa Ana, le couvent de Santa Catalina de Siena ou Zafra et les Santas Cuevas sont quelques-uns des attraits qui donnent lieu à des conseils personnalisés, pour rendre un hommage, au travers les photos que vous réaliserez. Le Quartier de l’Albaicín et sa situation privilégiée permet de profiter des meilleures vues de l’Alhambra. Nous prendrons 1/2 journée pour visiter et photographier cet édifice monumental et qui nous donnera l'occasion d'avoir un autre point de vue sur l'Albaicin, notre lieu de stage photo. 

6 participants tous niveaux

france_serie_camargue_chevaux_nb-3.jpg

EN PRÉPARATION

France - Camargue

Printemps 2022

 

6 participants tous niveaux

Maroc-Essaouira-lightroom.jpg

complet

Maroc - Essaouira - Série cohérente

Du 22 au 29 septembre 2019

Mystérieuse, magique et passionnante, elle est posée sur une presqu’île bercée par les Alizés.

Badauds, pêcheurs, commerçants et artisans se mêlent aux artistes du monde entier qui l’ont fait renaître au XXe siècle.

La belle cité blanche a aussi donné son nom au « Bleu Mogador », un bleu profond, luisant, d’une grande intensité. On le rencontre partout dans la ville d’Essaouira : des portes, des volets, des balustrades, les bateaux de pêche sont peints dans ce beau bleu.

Une balade secrète qui charme, ravit le coeur et l’esprit.

Essaouira et ses petits joyaux en font un lieu de rêve pour apprendre et progresser dans la réalisation de tes séries cohérentes.

Intimiste, la Médina nous invite à nous perdre dans ses ruelles pour nous retrouver ensuite et créer ta série cohérente tout au long de la semaine.

Nous partons à Essaouira du 22 au 29 septembre 2019.

Côté Pratique et logistique :

Logement en Riad de charme en chambre individuelle

8 participants

cambodge_photography_marie_ange_portal_p

complet

Cambodge - StreetPhoto

Du 26 nov. au 07 déc 2019

Nous partons pour un  pays en équilibre entre 2 mondes : Tradition et Modernité.

Le respect des traditions ancestrales côtoie ce besoin de vivre de la jeunesse du XXIème siècle . Je parcours le Cambodge l'oeil dans le viseur depuis 10 ans. 

Faire un Voyage dédié à la Photo "Cambodge STREET PHOTO & SCÈNES DE VIE"  vous fait découvrir sous un aspect authentique et naturaliste un pays dont vous ne reviendrez pas indemne. 

Une aventure photographique en Indochine passe obligatoirement par la rencontre avec une population chaleureuse et souriante. Pudiques, les Cambodgiens ou Khmers, sont très ouverts ce qui facilite les échanges et le partage par la photographie.

8 participants